Conception et fabrication de joints d’étanchéité statiques

  • 34 Chemin Pierre Blanche, 69800 Saint-Priest
  • 04 72 23 25 25


You have a dream… Let’s do it !

Conception et fabrication de joints d’étanchéité statiques

Notre Entreprise

NOTRE HISTOIRE

1882

CRÉATION

La société Curty, du nom de son fondateur, a été créée en 1882 à Villeurbanne. C’est une fonderie spécialisée dans la fabrication de grilles de foyer et dans l’entretien des chaudières.
1890 - 1916

JOINT METALLOPLASTIQUE

En 1890 est inventé le joint « Métalloplastique », composé d’une pièce en cuivre en forme de U dans laquelle est enroulée une corde d’amiante. Utilisé à l’origine sur les machines à vapeur, son brevet est exploité par Curty dès 1898. C’est donc à cette époque que remonte la tradition de fabrication de joints d’étanchéité dans notre société.
1890 - 1916

CROISSANCE CONTINUE

Sous la raison sociale « CURTY ET CIE », de 1916 à 1959, la société bénéficie d’une croissance continue, liée à celle de la construction automobile. Absorbée par Ugine en 1959, elle est intégrée à la division « Joints » de CEFILAC. C’est en 1967 que le département Joints Auto CURTY-JMF s’installe à St Priest.
1977 - 1998

RACHAT PAR T&N

En 1977, Curty est racheté à Pechiney Ugine Kuhlmann par le groupe Turner & Newall, et rejoint en 1980 la société anglaise COOPERS PAYEN. En Mars 1998 le groupe T&N fait l’objet d’une Offre Publique d’Achat du groupe Federal-Mogul.
1998 - 2015

FEDERAL MOGUL

Le site de St-Priest appartient à la division Powertrain Sealing and Bearings, (PTSB), de Federal-Mogul, puis à partir d’aout 2012 de la division Sealing, gaskets and Systems protection de la branche Federal Mogul POWERTRAIN et ce jusqu’au 31 décembre 2015.
Depuis 2016

SOLYEM

Depuis le 1er janvier 2016, le site de Saint Priest est racheté par le Groupe Chinois ZhongDing et adopte un nouveau nom : SOLYEM (SOciété LYonnaise d’Etanchéité Mécanique)
+
0
années d'expériences
+
0
Millions de pièces vendues/an
0
%
CA à l'Export
Fournisseur de joints d’étanchéité statiques pour les constructeurs automobiles, véhicules commerciaux et poids lourd mais aussi des équipementiers de rang 1 et 2

NOTRE GROUPE

Le groupe Zhongding a été fondé à Ningguo province d’Anhui en Chine (Est de Shanghai), en 1980. Depuis la société familiale est devenue une organisation multinationale cotée à la bourse de Shenzen basée dans la province d’Anhui, avec trente filiales en Chine et dix autres dans le monde. Toutes leurs marques se concentrent principalement sur la production de pièces industrielles et automobiles, avec des branches produits tels que l’étanchéité, les pièces plastiques, les composants métalliques, le transport de fluides, des produits de découplage vibratoire et acoustique, …

Avec près de 20.000 personnes réparties sur plus de 40 sites (production et R&D) et sur 10 pays, et un chiffre d’affaire d’environ 2 Milliards d’Euros, en augmentation significative ces dernières années par croissance organique et acquisitions, le groupe Zhongding est le fournisseur de tous les grands constructeurs automobiles ou équipementiers

Pour en savoir plus : http://www.zhongdinggroup.com

NOTRE SITUATION GÉOGRAPHIQUE

Notre société est idéalement située à proximité de Lyon, région industrielle et au carrefour de l’Europe de l’Ouest. Sa proximité avec les réseaux routiers, ferroviaires, aériens et fluviaux lui confèrent ainsi des atouts indéniables et de multiples possibilités.

You have a dream… Let's do it !

Top