Voici ce qui rend le LEM si unique

Produits

Joints d'étanchéité

Pompe

Joint pour pile à hydrogène

Moteur thermique

Moteur électrique

E-bike

Nos joints LEM sont constitués d’un support en zinc, en acier inoxydable ou en aluminium, surmoulé d’un élastomère. L’épaisseur du support varie entre 0,1 mm et 1,5 mm, et est adaptée à vos besoins.

La forme de l’élastomère appliquée de part et d’autre du joint est conçue avec plusieurs cordons d’étanchéité parallèles les uns aux autres. La hauteur des cordons d’étanchéité évolue topographiquement selon la déformation de vos boîtiers. Notre technologie LEM est adaptée aux exigences du client car la forme et les caractéristiques du joint sont personnalisables en fonction des pièces, ce qui garantit une étanchéité efficiente qui répondra à toutes vos attentes.

Conductivité électrique

Joint pour pile à hydrogène

Moteur électrique

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La technologie de joint LEM permet d’obtenir une option de conductivité électrique grâce à l’ajout des bossages dans le support métallique. Ils permettent alors un contact métallique entre le joint et les pièces du boîtier.

En s’appuyant sur sa conductivité électrique, les joints LEM évitent, une fois les pièces assemblées, les problèmes liés aux effets électromagnétiques.

LEM pour fluides à haute pression

Pompe

Joint pour pile à hydrogène

Moteur thermique

Notre solution de joint LEM est conçue pour optimiser les performances d’étanchéité, et ce, à différents niveaux de pressions.

Les cordons d’étanchéité moulés en surface peuvent être utilisés pour des fluides à faible pression, inférieur à 10 bars. L’élastomère qui est moulé sur le bord peut quant à lui supporter les fluides à hautes pressions, jusqu’à 30 bars.

La jonction en T du LEM

Joint pour pile à hydrogène

Moteur thermique

Moteur électrique

Grâce à la conception d’une jonction en T de nos joints LEM, nous sommes en mesure de pouvoir assurer l’étanchéité d’une troisième surface.

La jonction en T est un endroit du joint où il n’y a pas de support. En comprimant le joint entre les deux brides principales, l’élastomère libre va s’écouler vers la troisième surface pour assurer son étanchéité.

 

Filtration du LEM

Pompe

Joint pour pile à hydrogène

Moteur thermique

Les joints LEM sont fabriqués sur mesure, pour ainsi s’adapter aux différentes surfaces et méthodes d’applications.

D’autres fonctionnalités peuvent être ajoutées en plus de l’étanchéité, comme la filtration par exemple.

Un filtre peut remplacer le support du joint, de sorte à ce qu’une pièce puisse avoir plusieurs fonctions. Cela vous permet d’optimiser vos opérations d’assemblage, et donc de gagner du temps et réduire vos coûts.

Couvercle

Notre technologie LEM peut être utilisée pour créer un couvercle auto-étanche.

Cette fonction vous permet d’optimiser vos couts en n’ayant à gérer et assembler une seule pièce au lieu de deux.


Processus

Assemblage simple: manuel ou automatique

La technologie LEM assure un assemblage rapide et simplifié du joint sur les pièces de votre boîtier grâce à sa rigidité naturelle.

L’assemblage du joint peut être réalisé manuellement ou avec un robot, ce qui permet d’optimiser votre opération d’assemblage.

Pré assemblage

3 structures spécifiques peuvent être appliquées à notre technologie LEM pour permettre le pré assemblage du joint sur les boîtiers:

  • Les languettes du joint peuvent être pliées sur la pièce
  • Le joint peut être pressé sur les zones indiquées
  • Les trous triangulaires permettent de maintenir les vis

En savoir plus sur le LEM

E-mobilité

Notre catalogue de joints, de l'hydrogène à l'électrique

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Introduction à la technologie du LEM

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Moteur à combustion

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69800 SAINT-PRIEST
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