Moteur à combustion

gasket combustion engine

La société Solyem a été créée en 1882. En 1898, elle a breveté le premier joint en fibre métalloplastique, qui était alors utilisé pour les machines à vapeur. Dès lors que l’industrie automobile a commencé à se développer au XXe siècle, Solyem a concentré son activité sur les joints de moteurs à combustion et est devenue experte en la matière, reconnue mondialement.

Au siècle suivant, dans les années 2000, Solyem a breveté un autre type de joint : le « Liquid Elastomer Moulding » (LEM). Cette solution d’étanchéité est conçue pour couvrir parfaitement une grande variété de systèmes de moteur à combustion. Notre technologie de joints LEM est utilisée dans le monde entier pour assurer l’étanchéité de certains des sous-systèmes les plus complexes de l’industrie automobile.

La présence de Solyem dans l’industrie de l’étanchéité et des systèmes à combustion l’oblige également à s’adapter au marché de l’E-mobilité qui prend de plus en plus d’importance. L’entreprise devra alors s’appuyer sur le LEM pour garantir l’étanchéité parfaite des technologies de demain. Le LEM a été développé sur la base des attentes clients pour l’amélioration des performances, de l’efficacité ainsi que du respect de l’environnement. Notre technologie d’étanchéité exclusive est déjà utilisée dans bon nombre de véhicules et continuera de s’adapter aux évolutions et progrès techniques.

Industrie
Poids lourds
Agriculture
Maritime
Hydrogène
Automobile
Véhicules Industriels

Joint pour pompes

Pompe à huile

Pompe à eau

Pompe à vide

Solyem est experte dans la production et la conception de joints de pompe à eau et à vide depuis plus de 20 ans. Avec la technologie LEM (Liquid Elastomer Moulding), plus de 75 millions de joints de pompe ont été produits pour nos clients, constructeurs automobiles et tier 1. Les joints LEM sont compatibles avec le liquide de refroidissement, des environnements secs, humides et sous air lubrifié avec notamment une pression allant jusqu’à 30 bars.

Les professionnels de l’après-vente apprécient nos joints pour pompe à eau car ils simplifient les opérations de maintenance. En effet, la structure de nos joints pour pompe permet un assemblage facile et rapide, même lorsque l’environnement est complexe.

Moteur thermique

Boîte de vitesses

Turbo/EGR

Carter d'huile

Couvercle d'arbre à cames

Couvercle de boîte de vitesses

Capot avant du moteur

Système de refroidissement

Solyem a produit plus de 200 millions de joints LEM au cours des 20 dernières années. Ils ont été développés et personnalisés selon les besoins spécifiques des clients. Les partenaires du marché des véhicules thermiques sont les constructeurs et des fournisseurs de premier rang de l’industrie.

Nos joints de moteur à combustion sont conçus sur mesure par notre équipe technique pour répondre à toutes les exigences du client. Grâce à la structure de notre technologie LEM, nos conceptions sont faites pour faciliter l’assemblage des joints sur vos lignes manuelles ou automatiques.

Solyem a accumulé des connaissances dans le domaine des joints pour des systèmes tels que la boîte de vitesses, le turbo, les vannes EGR, le couvercle d’arbre à cames, le capot moteur avant, les systèmes de refroidissement.

Solyem, en tant qu’expert dans la conception et la production de joints pour véhicules à moteur thermique, développera avec vous le système d’étanchéité le plus adapté à vos besoins.

 

En savoir plus à propos du LEM

E-mobilité

Notre catalogue de joints, de l'hydrogène à l'électrique

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Introduction à la technologie du LEM

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